IDEC, leader de la conception et de la construction clé en main d’immobilier logistique, industriel et tertiaire vient de poser les premiers poteaux d’un entrepôt multi-température à Saint-Loubès. Cette opération marque la confiance accordée par TRANSGOURMET à IDEC après la réalisation avec succès du siège social de l’entreprise et d’un entrepôt logistique à Valenton (94) en 2014. 11 mois de travaux seront nécessaires pour édifier ce projet de 23 000 m².
TRANSGOURMET, grossiste alimentaire spécialisé dans la distribution de produits frais, de produits d’épicerie et de produits surgelés pour les professionnels de la restauration va profiter dès l’été 2018 d’une nouvelle plateforme logistique à Saint-Loubès. Ce projet réalisé par les équipes d’IDEC remplacera le site existant de l’entreprise ne répondant plus aux besoins de son activité.
ENTREPÔT MULTI-TEMPÉRATURE
L’opération en cours de construction par IDEC est développée autour d’un entrepôt de 19 500 m² composé de quatre cellules, deux sèches, une à froid positif et une à froid négatif (- 25°c). La production de froid pour l’ensemble de l’entrepôt sera assurée par l’installation de 27 évaporateurs. Ce projet s’articule également autour de 2 200 m² de bureaux avec un patio central, de locaux sociaux et d’un restaurant d’entreprise. 1 500 m² de locaux techniques complètent cet ouvrage.
Cette plateforme logistique profitera d’une certification BREEAM niveau Very Good grâce au travail réalisé par l’équipe du Pôle Environnement d’IDEC. Un ensemble de panneaux photovoltaïques seront également installés sur le toit de deux des cellules.
DEUXIÈME COLLABORATION ENTRE IDEC ET TRANSGOURMET
Le nouveau projet en cours de construction s’inscrit dans la continuité d’une première collaboration fructueuse. IDEC a déjà accompagné TRANSGOURMET dans la construction de son siège social de près de 5 000 m² et d’un entrepôt à température dirigée de 19 400 m², deux opérations réalisées à Valenton (94) et livrées en 2014.