IDEC, leader de la conception et de la construction clé en main d’immobilier logistique, industriel et tertiaire vient de lancer les travaux d’une nouvelle opération dans le nord de la France. Ce projet de 37 000 m² développé par GOODMAN à Lambres-lez-Douai (59) sera livré en décembre prochain.
PLUS DE 35 000 M² DE STOCKAGE
GOODMAN, investisseur et développeur spécialisé en immobilier logistique vient de lancer le développement d’un nouveau parc à une quarantaine de kilomètres au sud de Lille. L’entreprise s’appuie sur les équipes d’IDEC pour construire l’un des bâtiments qui s’étendra sur une surface de 37 000 m², dont 35 700 m² dédiés à l’entreposage sec. Ce centre logistique développé par GOODMAN offrira à terme deux bâtiments supplémentaires de 25 000 m² et 96 000 m², tous installés au cœur d’un foncier de 35 hectares.
8,5 MOIS DE TRAVAUX
Les équipes travaux d’IDEC sont dès à présent mobilisées avec le lancement de la réalisation de la plateforme qui accueillera cet ouvrage. Un important travail sera ensuite initié pour assurer près de 5 000 inclusions rigides. Au total, 8,5 mois seront nécessaires pour faire sortir de terre ce projet de 37 000 m² qui proposera environ 35 700 m² de stockage au cœur de six cellules sèches. 1 200 m² de bureaux, locaux sociaux, une zone technique et un local de charge complèteront cette réalisation dont les clés seront remises à GOODMAN juste avant la fin de l’année.
CERTIFICATION BREEAM NIVEAU GOOD
Fort de son savoir-faire avec plus de 1,2 million de m² certifiés sur l’ensemble de ses projets réalisés, IDEC va une nouvelle fois accompagner son client dans la construction d’un bâtiment durable. Cette nouvelle plateforme logistique vise ainsi une certification Breeam Niveau Good grâce à de nombreuses mesures comme un éclairage Full Led dans les cellules de stockage et les bureaux. Une réflexion importante menée dès la genèse de l’opération garantira également une gestion des eaux de pluies avec infiltration de l’ensemble des eaux sur la parcelle.
NOUVELLE COLLABORATION ENTRE GOODMAN ET IDEC
Le lancement de ce nouveau projet par les équipes d’IDEC pour GOODMAN souligne une nouvelle fois la confiance mutuelle affichée entre les deux sociétés. La construction de cet entrepôt logistique intervient après la réalisation commune de plusieurs autres opérations sur l’ensemble du territoire national, et à quelques semaines de la livraison d’une autre réalisation majeure : une plateforme de 70 000 m² en cours de finalisation à Bourges pour CARREFOUR.