IDEC, filiale du Groupe IDEC, leader de la conception et de la construction clé en main d’immobilier logistique, industriel et tertiaire a livré en fin d’année dernière un site de distribution de 48 000 m² pour OCP à Baule (45). Découvrez en vidéo le témoignage d’Hubert OLIVIER, Président d’OCP et Jean-Pierre HOUSSIN, Directeur des Opérations sur la réalisation de ce projet exceptionnel.
A LA DÉCOUVERTE D’UN PROJET EXCEPTIONNEL
Construite en seulement 9 mois, la nouvelle plateforme de distribution installée à Baule représente une nouvelle étape dans le développement d’OCP. Ce projet, le plus grand d’Europe pour cet acteur majeur de la répartition de médicaments, va lui permettre de réduire le délai d’approvisionnement des différentes officines de son secteur grâce à des lignes automatisées.
9 MOIS DE TRAVAUX
Cette opération composée de 7 cellules et de 2 600 m² de bureaux aura nécessité l’implication totale des équipes d’IDEC pendant les 9 mois de construction. Cela se traduit par la bonne gestion de toutes les entreprises qui sont intervenues sur le chantier, notamment pour la mise en place des lignes automatisées gérée en parallèle de la construction du bâtiment.
CERTIFICATION HQE NIVEAU EXCEPTIONNEL
Ce nouveau site de distribution construit par les équipes d’IDEC est certifié HQE niveau Exceptionnel. Cela traduit les efforts réalisés pour répondre aux quatorze cibles qui évaluent le niveau de performance d’un ouvrage. Les critères d’éco-construction, d’éco-gestion tout comme l’intégration du confort et de l’impact sur la santé des utilisateurs entrent en compte. Le bâtiment d’OCP obtient ainsi 3 étoiles sur 4 pour le segment énergie, 4 étoiles pour l’Environnement et 3 étoiles pour Santé et Confort.