IDEC, le leader de la conception et de la construction clé en main d’immobilier logistique, industriel et tertiaire assure la réalisation du plus grand projet logistique de France pour CONFORAMA à Tournan-en-Brie (77). Découvrez en vidéo l’avancée des travaux de cette opération exceptionnelle de 200 000 m² marquée par la livraison de la première tranche.
LIVRAISON DE LA PREMIÈRE TRANCHE : CHALLENGE RELEVÉ !
IDEC vient de remettre les clés de la première tranche du plus grand projet logistique de France seulement 11 mois après le lancement des travaux. Grâce à une mobilisation totale, ses équipes ont relevé ce challenge de taille dans les délais prévus malgré des conditions météorologiques hivernales particulièrement difficiles. Les premières mises à dispositions anticipées sont intervenues dès le début du mois de juillet pour permettre au futur exploitant de réaliser le rackage des cellules, les marquages au sol ou l’installation du mobilier des bureaux. L’enseigne de distribution CONFORAMA vise une mise en service de cette première tranche de 11 cellules dans les prochaines semaines.
11 MOIS DE CONSTRUCTION
11 mois ont été nécessaires à l’ensemble des équipes d’IDEC et leurs partenaires pour édifier cette première tranche de 70 000 m² composée de 11 cellules sèches, un bloc de bureaux et des locaux techniques. Dans ce même laps de temps, l’ensemble du clos couvert des deuxièmes et troisièmes tranches, soit 200 000 m² a été réalisé, une performance exceptionnelle.
LES TRAVAUX CONTINUENT JUSQU’EN AVRIL 2019
En parallèle de la livraison de la première tranche de cette opération, les travaux se poursuivent sur les autres cellules. Le clos couvert est intégralement achevé sur l’ensemble du bâtiment alors que le dallage est finalisé à 80%. Le second bloc de bureaux est bien avancé avec l’aménagement des intérieurs alors que le troisième sort de terre avec la pose de la charpente, du bardage des menuiseries et les dallages intérieurs. La prochaine livraison est actée au mois de février prochain avec la réception de 50 000 m² et un bloc de bureaux supplémentaires. La remise des clés globale de cette opération est fixée au début du mois d’avril 2019.
A LA RENCONTRE DE TONY MORAIS, DIRECTEUR GÉNÉRAL IDEC
Le caractère unique de ce projet nécessite l’investissement de femmes et d’hommes pour en assurer la réussite. Parole à Tony MORAIS, Directeur Général IDEC qui revient sur cette première livraison sur le projet du plus grand entrepôt logistique réalisé par ses équipes.
« La première livraison de ce plus grand projet logistique de France démontre notre capacité à relever le défi en terme de délais, et de satisfaire nos clients, ARGAN/GAZELEY et CONFORAMA sur le respect de nos engagements. L’implication de tout le personnel de la société IDEC est la clé de ce succès ».