Le Premier Ministre Français s’est rendu ce lundi 16 septembre sur un site construit par les équipes d’IDEC à Aulnay-sous-Bois (93). Edouard PHILIPPE s’est vu remettre un rapport rédigé par Patrick DAHER et Eric HEMAR pour dynamiser l’activité logistique sur le territoire.
VISITE MINISTÉRIELLE À AULNAY-SOUS-BOIS
Le Premier Ministre Edouard PHILIPPE était en déplacement ce lundi à Aulnay-sous-Bois (93) pour la remise d’un rapport stratégique afin de booster l’activité logistique en France. Plusieurs mesures concrètes ont déjà été présentées, notamment au niveau de la simplification des démarches administratives pour accélérer la construction d’entrepôts, la mise en place d’une plateforme numérique logistique ou encore un plan d’actions dans le domaine des métiers du secteur. Ces annonces ont eu lieu lors d’une visite dans un entrepôt fraîchement livré par IDEC à Aulnay-sous-Bois.
UN PROJET LOGISTIQUE RÉALISÉ PAR IDEC
La visite d’Edouard PHILIPPE s’est déroulée au cœur d’un entrepôt logistique de 63 000 m² livré au printemps dernier par IDEC. Ce projet réalisé sur d’anciennes friches industrielles de PSA pour un acteur majeur de la grande distribution s’étend sur 500 mètres de long. Il s’organise autour de dix cellules sèches et un bloc de bureaux de 1 500 m² pour les fonctions administratives.
CERTIFICATION BREEAM NIVEAU VERY GOOD ET LABEL BIODIVERCITY
Fort de son expertise dans la réalisation de projets durables avec déjà 1,5 million de m² certifiés, IDEC a accompagné son client dans la construction d’un ouvrage avec une intégration environnementale forte. Cet entrepôt bénéficie ainsi d’une certification BREEAM Niveau Very Good, gage d’une conception optimisée et de faibles consommations d’énergie. Ce projet a également été récompensé du Label Biodivercity soulignant l’approche vertueuse et écologique adoptée, tant en phase de conception, de construction que d’exploitation.