Anthony, Chargé d’Affaires chez IDEC a travaillé sur la phase d’études de l’extension d’une plateforme logistique de 18 500 m² pour ARGAN à Albon (26). Il nous présente ce projet dont les travaux viennent de démarrer.
Anthony a rejoint IDEC en juillet 2013 en tant qu’Économiste de la Construction puis a évolué vers le poste de Chargé d’Affaires qu’il occupe actuellement. « Le permis de construire de l’extension avait été obtenu préalablement par ARGAN. J’ai donc principalement réalisé du chiffrage et des mises au point techniques avec le client » explique Anthony.
UNE NOUVELLE COLLABORATION ENTRE ARGAN ET IDEC
ARGAN, foncière française spécialisée en développement et location de plateformes logistiques premium a confié son projet d’extension à IDEC. Anthony qui a travaillé sur la phase d’études explique : « Mon rôle a été d’accompagner ARGAN dans le chiffrage et les études techniques jusqu’à la signature du contrat ».
UNE EXTENSION DE 18 500 M²
« On a déjà réalisé pour ARGAN en phase 1 deux cellules que l’on a livrées en 2019. Aujourd’hui nous les accompagnons pour réaliser l’extension de trois cellules sur le même site » mentionne Anthony. Cette opération s’organise autour de 18 000 m² d’entrepôt incluant trois cellules de stockage et 500 m² de bureaux.
UN PROJET SOUCIEUX DE SON BILAN CARBONE
« Dans le but d’améliorer le bilan carbone du projet, ARGAN nous a demandé de les accompagner sur la suppression d’alimentation gaz et de prévoir un système de chauffage par pompe à chaleur air-air électrique de type Roof Top et non par chaudière gaz traditionnelle » explique Anthony. Avec cette installation l’ensemble du projet vise une certification BREEAM niveau Very Good et le bâtiment est conçu pour accueillir des panneaux photovoltaïques en toiture.
LES TRAVAUX ONT DÉMARRÉ IL Y A QUELQUES JOURS
« Après avoir désigné les principaux lots, nous avons effectué en début de semaine la passation avec l’équipe travaux qui a pris le relai sur le projet et qui a déjà démarré le chantier » indique Anthony.