URGO, groupe pharmaceutique de renom, a accordé sa confiance aux équipes d’IDEC pour réaliser la construction d’une nouvelle plateforme de stockage à Ouges, qui a débuté il y a quelques semaines.
URGO, UN LABORATOIRE PHARMACEUTIQUE DE PREMIER PLAN
URGO, laboratoire pharmaceutique français, s’illustre dans le traitement médical des plaies et de la santé grand public. Pour accompagner son développement, l’entreprise a confié à IDEC la conception et la construction d’une nouvelle plateforme pour traiter son activité logistique « Grand Public » aux portes de Dijon.
UNE OPERATION DE 16 400 M²
Ce projet avec une conception « By IDEC », en collaboration avec les équipes projets d’URGO, proposera une surface de stockage de 15 100 m². Il s’organisera autour de deux cellules à températures dirigées et comprendra également une zone de bureaux, et un poste de garde sur une surface complémentaire d’environ 850 m².
LIVRAISON AU DEUXIEME SEMESTRE 2023
Depuis la fin du mois de septembre, les équipes Travaux d’IDEC suivent la construction de ce projet logistique. Les travaux vont s’étendre pendant encore plusieurs mois pour une livraison programmée en septembre 2023. Spécificité de ce projet, il intégrera une solution de géothermie avec 37 puits à 150 mètres de profondeur. Le bâtiment sera également doté une isolation thermique renforcée. Cela permettra tout à la fois de réaliser des économies d’énergie en phase d’exploitation et de réduire l’emprunte carbone du bâtiment.