DENTRESSANGLE IMMOBILIER LOGISTIQUE a accordé sa confiance à IDEC pour réaliser un nouveau projet logistique de 80 000 m² dans le Val-d’Oise. Ce programme d’envergure, qui vise la certification BREEAM Niveau Outstanding et le label Well Gold sortira de terre au cœur du parc d’activités eParkWest, développé sur un site logistique ancien à Éragny et Saint-Ouen-l’Aumône. Les travaux viennent de débuter pour une livraison au 1er semestre 2026.
Un site logistique redéveloppé par DENTRESSANGLE
Implanté dans le pôle économique de Cergy-Pontoise, le parc d’activités eParkWest a été imaginé et développé par DENTRESSANGLE Immobilier Logistique, branche spécialisée de la Holding DENTRESSANGLE, acteur reconnu de l’investissement et de l’immobilier. Ce site de 27 hectares a été aménagé sur un ancien site logistique, dans une logique de zéro artificialisation nette. À travers ce projet, DENTRESSANGLE participe activement à la revalorisation du territoire, tout en répondant à la demande croissante d’offres logistiques et industrielles de qualité.
Une collaboration entre IDEC et DENTRESSANGLE
Pour ce programme ambitieux conçu par GBL Architectes, DENTRESSANGLE a choisi de s’appuyer sur l’expertise d’IDEC pour en assurer la construction. Ce projet, réalisé en clé en main se concentrera sur une première tranche, d’ores et déjà partiellement loué à un acteur national de référence. « Nous sommes fiers de lancer la construction avec IDEC de ce projet d’envergure qui a déjà séduit un utilisateur de renom pour une surface proche des 25 000 m² », déclare Christophe BRONCARD, Directeur Général de DENTRESSANGLE Immobilier Logistique. « eParkWest répond aux besoins croissants des entreprises en matière de renouvellement immobilier en proposant des produits logistiques et industriels au plus haut niveau d’exigence des standards environnementaux et de productivité d’aujourd’hui. »
Un projet de 80 000 m²
Le programme en cours de réalisation prévoit la construction d’une plateforme logistique de 80 000 m², dont la 1ère tranche de 42 000 m² vient de débuter. En complément, eParkWest proposera des espaces dédiés à l’industrie (16 500 m²), à la logistique et au stockage (19 500 m²), ainsi qu’un aménagement évolutif selon les besoins des utilisateurs.
Un projet responsable
Ce projet illustre une approche engagée en faveur d’un immobilier plus durable en limitant l’artificialisation des sols tout en contribuant à une dynamique économique locale. Enfin, l’opération vise des standards environnementaux élevés, avec l’obtention visée des certifications BREEAM Niveau Outstanding et Well Gold, grâce à une conception optimisée et des choix constructifs responsables.