IDEC a coulé le jeudi 27 mai sa première dalle extérieure en béton bas carbone. Cette dalle a été coulée sur le site de PROLOGIS à Moissy-Cramayel (77) dont ses équipes réalisent actuellement près de 250 000 m² de plateformes logistiques.
OBJECTIF NEUTRALITÉ CARBONE
Les solutions bas carbone sont désormais indispensables pour bâtir des projets respectueux de l’environnement. Cette démarche innovante s’intègre dans la stratégie d’IDEC pour bâtir des bâtiments toujours plus vertueux. Cette expérimentation de dalle bas carbone permettra à de déployer ces solutions sur de prochaines opérations.
UNE DALLE BAS CARBONE
IDEC s’est associé à la société Hoffmann Green Cement Technologies, pionnier dans le développement des nouveaux ciments bas-carbone. La dalle a été appliquée sans clinker (constituant ayant l’impact CO² le plus important du béton), ce qui permet de diviser par quatre son bilan carbone. Le projet concerné par le coulage fait d’ailleurs l’objet d’une certification NET ZERO CARBON.
DÉMARCHE RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT BY IDEC
IDEC est très investit dans sa démarche R&D pour imaginer, concevoir et construire des ouvrages intelligents, durables et connectés. Diminuer l’impact carbone de ses constructions est un des principaux leviers pour viser des opérations éco-responsables. Innover dans la mise en œuvre de produits inédits à l’image du béton bas carbone, de produits biosourcées ou la mise en place de solutions d’énergie renouvelable, font l’objet de nombreux développements au sein du pôle R&D d’IDEC pour concevoir des bâtiments toujours plus respectueux de l’environnement.