Skip to content Skip to footer

IDEC lance la construction d’un entrepôt multi-température pour le Groupe POMONA à Noyal sur Vilaine (35)

IDEC, le spécialiste de la conception et de la construction clé en main d’immobilier logistique, industriel et tertiaire, vient de lancer à Noyal sur Vilaine (35) les travaux d’un entrepôt multi-température pour le Groupe POMONA. Ce projet accueillera dès l’été prochain TERRE AZUR, une filiale de ce groupe spécialisé dans la distribution de fruits, légumes et produits de la mer.

NOUVELLE COLLABORATION ENTRE LE GROUPE POMONA ET IDEC

Le Groupe POMONA, acteur majeur dans la distribution de produits alimentaires vient de renouveler sa confiance à IDEC pour concevoir et construire son nouveau site d’activité de Noyal sur Vilaine. Cette nouvelle collaboration souligne la bonne relation entre ces deux sociétés après plusieurs réalisations fructueuses à l’image de la livraison d’un entrepôt de 7 500 m² à Rezé l’année dernière ou deux autres opérations de 17 000 m² à Wissous (91) et de 5 200 m² à Valenton (94) en 2016.

CONCEPTION PAR IDEC

Les équipes d’IDEC ont accompagné le Groupe POMONA dès la genèse de leur projet. En se basant sur un cahier des charges précis, le bureau d’études intégré d’IDEC a assuré la conception complète du bâtiment. Le challenge se portait notamment sur la production de froid, élément central pour garantir la bonne conservation des produits alimentaires amenés à être stockés et sur le traitement spécifique de la zone marée et ses contraintes liées à la salinité.

6 200 M² DE STOCKAGE ET 1 700 M² DE BUREAUX

Cet ouvrage de 7 900 m² au total s’organise autour d’une zone dédiée à l’entreposage de produits alimentaires. 2 400 m² sont dédiés au stockage de fruits et légumes, 2 200 m² à la zone de quai autorisant l’entrée et la sortie des denrées et 900 m² pour la zone marée. Cette dernière est dotée de revêtements particuliers et de mobilier en inox. 700 m² intègrent la zone technique, le local de charge et les groupes froids. 1 700 m² accueilleront les fonctions administratives de TERRE AZUR. Une station de carburant et une zone de lavage pour les camions complètent cette opération.

8 MOIS DE TRAVAUX

La construction de ce projet va mobiliser les équipes d’IDEC en charge de sa réalisation pendant 8 mois. Après les premiers coups de pelle le mois dernier, les conducteurs de travaux vont maintenant suivre la réalisation de la plateforme, puis des fondations et des charpentes. La livraison de ce bâtiment de 7 900 m² est fixée à la fin du mois d’août.

Vous avez un projet ?

En validant ce formulaire vous consentez à ce que vos données soient collectées par IDEC INGENIERIE ou toute autre société filiale de GROUPE IDEC pour traiter votre demande et à des fins de prospection commerciale. *Les champs signalés ci-dessus par un astérisque sont obligatoires afin que nous puissions répondre à votre demande. Si vous ne souhaitez pas être contacté à des fins commerciales, veuillez cliquer sur le lien suivant : désinscription. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, d’opposition, à la portabilité, à l’effacement, à la limitation et de contrôle post mortem Vous avez également la possibilité de vous inscrire gratuitement sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et vos droits, consultez notre politique de protection des données.

IDEC : Le spécialiste de la logistique
Concepteur-constructeur clé en main, IDEC vous accompagne dans la réalisation de vos projets immobiliers. Ses équipes réalisent à vos côtés vos opérations logistiques, industriels et tertiaires en intégrant les leviers énergétiques et de décarbonation.
Une filiale du GROUPE IDEC

IDEC capitalise sur son intégration au sein du GROUPE IDEC pour vous proposer une approche globale.

Télécharger notre plaquette

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, d'opposition, à la portabilité, à l'effacement, à la limitation et de contrôle post mortem. Vous avez également la possibilité de vous inscrire gratuitement sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique. Consultez notre politique de confidentialité.

Haut de page