IDEC vient de débuter la construction d’une nouvelle opération logistique à quelques kilomètres de Tours. Cette opération développée par ARGAN pour AUCHAN va nécessiter 11 mois de travaux. La livraison est actée à l’été prochain.
UNE NOUVELLE OPÉRATION POUR ARGAN
ARGAN, un spécialiste dans le développement et la gestion locative d’immobilier logistique s’est une nouvelle fois appuyé sur les équipes d’IDEC pour assurer la construction d’un entrepôt à une quinzaine de kilomètres de Tours. Cette opération développée pour le compte d’AUCHAN permettra à cette enseigne de distribution d’améliorer le traitement de son activité logistique de produits frais jusqu’alors répartie sur trois sites distincts.
MESSAGERIE DE 17 200 M² CERTIFIÉE BREEAM NIVEAU GOOD
Ce nouveau projet logistique s’étendra sur une surface de plus de 17 000 m². Il se concentrera sur une halle de messagerie à température dirigée de près de 16 000 m² segmentée pour l’entreposage de différents produits frais. Elle comprendra notamment une zone marée avec des revêtements spécifiques pour résister à la salinité des denrées stockées et une zone de congélation à – 25°c. Un bloc de bureaux dédié aux fonctions administratives complètera ce projet.
CERTIFICATION BREEAM NIVEAU GOOD VISÉE
Fort de son savoir-faire dans la construction de projets durables avec plus de 1,5 million de m² certifiés déjà livrés pour ses clients, IDEC a une nouvelle fois mis en œuvre des démarches pour limiter l’impact environnemental de cette messagerie. Ce bâtiment profitera ainsi d’une isolation renforcée pour limiter les surconsommations liées à la production de froid. Des quais spécifiques contribueront aussi à limiter les infiltrations d’air lors du chargement et déchargement des poids lourds. IDEC vise pour cette opération une certification BREEAM Niveau Good.
LES TRAVAUX LANCÉS
Les équipes d’IDEC en charge de la construction de cet ouvrage sont à l’œuvre depuis quelques semaines avec le début des terrassements. Un rythme soutenu va être imprimé pour respecter le planning prévu pour une livraison dans le courant du mois d’août 2020 pour une entrée en activité d’AUCHAN à la rentrée de septembre.
SECOND PROJET EN COURS À CHANCEAUX-SUR-CHOISILLE
IDEC mène de front la réalisation de cette messagerie avec les travaux d’une autre opération distante de quelques mètres, toujours pour ARGAN. La Cellule Travaux Service d’IDEC spécialisée dans la réalisation de projets d’extension, de réaménagement et de mise aux normes y mène un réaménagement d’un site exploité par SYSCO. Les modifications concernent l’extension d’une chambre froide de 2 200 m² et la construction d’une chambre froide négative de 400 m².