Skip to content Skip to footer

IDEC lance les travaux d’un entrepôt de 72 000 m² pour STOKOMANI à Venette (60)

IDEC vient de lancer la construction d’une nouvelle opération de taille à Venette (60). Cet entrepôt de 72 000 m² développé par AXA IM – Real Assets pour le compte de ses clients accueillera STOKOMANI, le spécialiste du déstockage de marques. Les travaux ont débuté durant l’été et vont s’étendre jusqu’au mois d’août 2020.

PREMIER PROJET POUR STOKOMANI

STOKOMANI, entreprise spécialisée dans le déstockage de marques (mode, beauté, maison, textile, jouets, …) a accordé sa confiance à IDEC pour réaliser une plateforme logistique développée par l’investisseur AXA – Real Assets pour le compte de ses clients avec son Conseil ETYO à Venette. Cette opération vient compléter un parc de trois entrepôts déjà installés dans l’Oise et permettra à ce leader français d’alimenter ses 100 points de ventes présents sur l’ensemble du territoire.

UNE PLATEFORME LOGISTIQUE
DE 72 000 M²

Ce nouvel ouvrage à l’architecture travaillée avec ses façades réfléchissantes s’organisera autour d’une zone de stockage sec de 6 cellules (cinq de 12 000 m², la dernière de 9 500 m²). Deux d’entre elles profiteront de racks à allées étroites avec palettiers filoguidés. Cette plateforme logistique comprendra également deux locaux de charge de 1 400 m², un bloc de bureaux de 1 200 m², un local chauffeur, un poste de garde et une aire de stockage à l’extérieur.

CERTIFICATION BREAAM NIVEAU GOOD

Afin de satisfaire aux souhaits de son client, IDEC vise une certification BREEAM Niveau Good pour ce nouveau projet logistique. Pour y parvenir, les équipes du Pôle Environnemental d’IDEC vont s’appuyer sur une conception optimisée permettant de limiter les consommations d’énergie et sur une construction durable limitant l’impact sur l’environnement. A sa livraison, cet entrepôt viendra s’ajouter au plus de 1,5 million de m² déjà certifiés par IDEC pour ses clients.

11 MOIS DE TRAVAUX

Les travaux de cet ouvrage de 72 000 m² ont débuté cet été avec un important travail de terrassement. Au global un déblai/remblai de 350 000 m3 a été opéré, le tout étant réparti sur l’ensemble du foncier. Près de 3 500 inclusions rigides seront réalisés pour stabiliser les sols. La construction va se poursuivre jusqu’au mois d’août 2020. Des mises à disposition anticipées sont prévues deux mois avant la livraison au rythme de deux cellules tous les 15 jours.

Vous avez un projet ?

En validant ce formulaire vous consentez à ce que vos données soient collectées par IDEC INGENIERIE ou toute autre société filiale de GROUPE IDEC pour traiter votre demande et à des fins de prospection commerciale. *Les champs signalés ci-dessus par un astérisque sont obligatoires afin que nous puissions répondre à votre demande. Si vous ne souhaitez pas être contacté à des fins commerciales, veuillez cliquer sur le lien suivant : désinscription. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, d’opposition, à la portabilité, à l’effacement, à la limitation et de contrôle post mortem Vous avez également la possibilité de vous inscrire gratuitement sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et vos droits, consultez notre politique de protection des données.

IDEC : Le spécialiste de la logistique
Concepteur-constructeur clé en main, IDEC vous accompagne dans la réalisation de vos projets immobiliers. Ses équipes réalisent à vos côtés vos opérations logistiques, industriels et tertiaires en intégrant les leviers énergétiques et de décarbonation.
Une filiale du GROUPE IDEC

IDEC capitalise sur son intégration au sein du GROUPE IDEC pour vous proposer une approche globale.

Télécharger notre plaquette

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, d'opposition, à la portabilité, à l'effacement, à la limitation et de contrôle post mortem. Vous avez également la possibilité de vous inscrire gratuitement sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique. Consultez notre politique de confidentialité.

Haut de page