IDEC, le leader de la conception et de la construction clé en main d’immobilier logistique, industriel et tertiaire vient de remettre les clés d’un entrepôt pour ARGAN à Meung-sur-Loire (45). Cette opération développée pour ANIMALIS a nécessité seulement six mois et demi de travaux pour l’édifier.
UNE NOUVELLE COLLABORATION ENTRE ARGAN ET IDEC
ARGAN, la foncière de référence dans la promotion d’entrepôts logistiques s’est une nouvelle fois appuyée sur IDEC pour réaliser son nouveau programme développé à Meung-sur-Loire. Avec la livraison ces derniers jours de ce projet, ces deux acteurs majeurs de l’immobilier logistique concluent une nouvelle collaboration avec succès après de nombreuses plateformes déjà livrées sur l’ensemble du territoire.
13 000 M² POUR TRAITER LA LOGISTIQUE D’ANIMALIS
Cet entrepôt logistique qui s’établit sur 13 000 m² accueille dès à présent ANIMALIS, une enseigne spécialisée dans la vente de produits et accessoires pour animaux. En parallèle des deux cellules de stockage, un bloc de bureaux de 600 m², un local de charge, une zone dédiée à la maintenance et une aire palette de 300 m² complètent cet ouvrage.
SIX MOIS ET DEMI DE TRAVAUX
Les équipes d’IDEC se sont mobilisées pendant six mois et demi pour faire sortir de terre cet entrepôt dans les délais prévus. Après une préparation des sols, les compagnons ont réalisé la plateforme, coulé les fondations puis installé les poteaux en béton. Les prochaines étapes ont consisté en l’installation de la couverture et du bardage, puis la réalisation des lots techniques et des aménagements extérieurs.