Skip to content Skip to footer

IDEC pose les premiers poteaux d’une messagerie pour PROLOGIS à Vémars (95)

IDEC, le leader de la conception et de la construction clé en main d’immobilier logistique, industriel et tertiaire réalise actuellement une messagerie pour PROLOGIS en région parisienne. La pose des premiers poteaux de cette opération qui sort de terre à Vémars est intervenue ces derniers jours. 

UNE NOUVELLE OPÉRATION POUR PROLOGIS

PROLOGIS, promoteur de renom spécialisé dans le développement de projets logistiques en France et à l’international, s’est une nouvelle fois tourné vers les équipes d’IDEC pour réaliser une opération en région parisienne. Ce projet développé pour le logisticien XPO LOGISTICS illustre la relation de confiance établie entre PROLOGIS et IDEC qui collaborent ici une nouvelle fois après de nombreux projets en commun déjà menés avec succès sur l’ensemble du territoire.

UNE MESSAGERIE DE 8 222 M²

Cette nouvelle opération consiste en la construction d’une messagerie de 8 222 m² avec une charpente mixte (béton et bois) avec une portée de 43 mètres sans poteaux intermédiaires. Une halle de messagerie avec 70 quais s’étendra sur environ 7 000 m² et représentera le cœur du projet destiné à traiter l’activité logistique du futur exploitant XPO LOGISTICS. Des bureaux et locaux sociaux, un local de charge, un poste de garde et des bureaux extérieurs complèteront cet ouvrage. 120 places pour véhicules légers et 29 places pour les poids lourds sont prévus cette opération.

LIVRAISON EN FIN D’ANNÉE

Les travaux de ce projet ont débuté en avril dernier avec la préparation du sol et la réalisation des plateformes. Les premiers poteaux en béton de la messagerie viennent d’être posés. La construction va s’étendre jusqu’à la fin de l’année pour une livraison prévue au mois de décembre. Une mise à disposition anticipée est actée au mois de novembre afin de permettre au futur exploitant son installation dans les lieux.

CONFIEZ-VOUS AUSSI À IDEC VOS PROJETS IMMOBILIERS

Comme PROLOGIS, appuyez-vous aussi sur IDEC pour concevoir, construire et assurer la maintenance de vos projets immobiliers logistiques, tertiaires ou industriels. Ses équipes de concepteurs et bâtisseurs vous accompagnent sur toutes les phases de vos projets avec une solution clé en main vous garantissant un engagement sur les délais, les prix et la qualité. De l’extension de quelques centaines de m² à la construction neuve d’ouvrages de 5 000 à 200 000 m², IDEC répond à l’ensemble de vos besoins.

Vous avez un projet ?

En validant ce formulaire vous consentez à ce que vos données soient collectées par IDEC INGENIERIE ou toute autre société filiale de GROUPE IDEC pour traiter votre demande et à des fins de prospection commerciale. *Les champs signalés ci-dessus par un astérisque sont obligatoires afin que nous puissions répondre à votre demande. Si vous ne souhaitez pas être contacté à des fins commerciales, veuillez cliquer sur le lien suivant : désinscription. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, d’opposition, à la portabilité, à l’effacement, à la limitation et de contrôle post mortem Vous avez également la possibilité de vous inscrire gratuitement sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et vos droits, consultez notre politique de protection des données.

IDEC : Le spécialiste de la logistique
Concepteur-constructeur clé en main, IDEC vous accompagne dans la réalisation de vos projets immobiliers. Ses équipes réalisent à vos côtés vos opérations logistiques, industriels et tertiaires en intégrant les leviers énergétiques et de décarbonation.
Une filiale du GROUPE IDEC

IDEC capitalise sur son intégration au sein du GROUPE IDEC pour vous proposer une approche globale.

Télécharger notre plaquette

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, d'opposition, à la portabilité, à l'effacement, à la limitation et de contrôle post mortem. Vous avez également la possibilité de vous inscrire gratuitement sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique. Consultez notre politique de confidentialité.

Haut de page