Le 23 octobre 2025, IDEC a posé la première pierre du projet logistique du dernier kilomètre pour MILEWAY à Wissous (91), marquant le début officiel des travaux de construction. Ce site, conçu pour répondre aux enjeux de la logistique de proximité et de la livraison rapide, s’inscrit dans un contexte de croissance soutenue du e-commerce. Implanté sur un parc de plus de 30 hectares, aménagé et développé par le GROUPE IDEC et sa filiale FAUBOURG PROMOTION, le projet a débuté en juin dernier avec les premières étapes de terrassement et de mise en place des réseaux.
MILEWAY : un acteur de la logistique du dernier kilomètre
Leader européen de l’immobilier logistique, MILEWAY développe des solutions immobilières performantes, adaptées aux enjeux du dernier kilomètre, portée par l’essor du e-commerce et des attentes de livraison rapide. Dans cette dynamique, l’acteur a lancé un nouveau projet à Wissous afin de proposer des cellules d’activités modernes et fonctionnelles, dédiées au dernier kilomètre.
La synergie du GROUPE IDEC au service de MILEWAY
L’installation de MILEWAY à Wissous est le fruit d’une synergie entre différentes filiales du GROUPE IDEC. Avant de confier à IDEC la réalisation en clé en main de cette opération, MILEWAY a sélectionné le Parc du Haut de Wissous 2 pour y concrétiser ses futures activités de distribution, un parc d’activité et logistique de plus de 30 hectares développés par FAUBOURG PROMOTION, le promoteur expert en immobilier d’entreprise du GROUPE IDEC.
Un projet de 9 500 m² à l’architecture attractive
Ce projet, dessiné par l’Agence Franc se distinguera par son architecture contemporaine et qualitative, alliant bardages nervurés gris clair, bardages plans anthracite, et éléments aspect bois accueillant de la végétation grimpante. S’étendant sur une surface de 9 500 m², il comprendra deux bâtiments indépendants associant espaces d’activités et mezzanines de bureaux. Le bâtiment A totalisera 5 615 m² (dont 4 448 m² d’activités et 1 167 m² de bureaux), tandis que le bâtiment B atteindra 3 885 m² (avec 2 762 m² d’activités et 1 123 m² de bureaux). Chaque cellule sera équipée d’une porte de plain-pied pour accueillir les véhicules utilitaires légers et 3 cellules seront spécialement aménagées de quais de déchargement poids lourds.
Une ambition environnementale affirmée
Visant une certification BREEAM Niveau Excellent, le projet affirmera son ambition environnementale avec 30 % de surface végétalisée, un suivi rigoureux des consommations et déchets, ainsi qu’une gestion technique centralisée (GTB) pour optimiser l’exploitation.
Livraison prévue pour février 2026
Les équipes interviennent actuellement sur la mise en place de la charpente afin de commencer les opérations de couverture / bardage début novembre Les travaux ont débuté mi-juin 2025 et s’étaleront sur 8 mois, avec une livraison finale prévue au 1er trimestre 2026.



