IDEC, spécialiste de la conception et de la construction clé en main d’immobilier logistique, industriel et tertiaire vient de livrer l’extension d’un entrepôt à température dirigée pour GRAND FRAIS. Ce projet vise à alimenter en fruits et légumes une grande partie des magasins de l’enseigne de distribution.
La chaîne de magasins spécialisée dans les produits frais et les épices du monde a accordé sa confiance aux équipes d’IDEC pour construire l’extension de sa plateforme d’éclatement de Saint Cyr en Val. Ce projet traduit l’activité dynamique de GRAND FRAIS qui poursuit son développement sur le territoire à travers l’ouverture de nombreux points de vente.
UN PARTENARIAT EFFICACE ENTRE GRAND FRAIS ET IDEC
« La relation avec IDEC a été franche, sans arrière-pensée, chacun défendant son point de vue mais toujours dans une volonté de conciliation et de construire une plateforme qui réponde aux besoins de GRAND FRAIS » explique Philippe GIROUX, Directeur Logistique de PRELOCENTRE, la filiale de l’enseigne dédiée à l’approvisionnement des magasins. « Le suivi à la lettre du cahier des charges, la réponse à nos questions, la qualité des réalisations et le pilotage du chantier nous montraient chaque jour que nous étions face à des professionnels, il nous restait plus qu’à attendre la livraison du bâtiment ».
8 MOIS DE TRAVAUX
La construction des 8 000 m² de l’extension de l’entrepôt à température dirigée et des 2 500 m² de la zone de lavage a nécessité 8 mois de travaux. La réalisation du chantier en site occupé et en activité a nécessité une organisation spécifique. Afin de se plier à l’activité de GRAND FRAIS pendant la réalisation des travaux, des mesures particulières ont été mises en place, notamment dans la gestion des flux (chantier et client) dans la zone en construction avec l’installation de feux tricolores et de voies balisées. L’objectif étant d’être le plus transparent dans l’organisation quotidienne du client.
« La maîtrise technique de l’équipe Travaux d’IDEC et son caractère apaisé ont été des facteurs essentiels dans la réussite du projet. Nous espérons retravailler avec IDEC à l’avenir » conclu Philippe GIROUX. Des propos qui satisfont évidemment Tony MORAIS, le Directeur Général d’IDEC. « La satisfaction clairement exprimée par notre client est un réel indicateur de performance. Nous avons parfaitement géré sur ce projet la co-activité avec la plateforme existante en exploitation ».