Ivanhoé Cambridge, investisseur immobilier mondial, a accordé sa confiance à IDEC pour réaliser un projet de 27 000 m² à Lambres-lez-Douai (59). Bien qu’il s’agisse d’une première collaboration entre les deux parties, Ivanhoé Cambridge est déjà un partenaire du GROUPE IDEC, et notamment de FAUBOURG PROMOTION avec l’acquisition d’un actif logistique de 92 000 m² à Fos-sur-Mer (13) il y a quelques mois.
Un nouvel investissement d’Ivanhoé Cambridge en France
Ivanhoé Cambridge se positionne comme un leader dans l’investissement de projets d’immobilier à travers le monde. Avec une participation dans 1 500 immeubles dans le monde, la société développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable avec une vision à long terme. En France, Ivanhoé Cambridge a confié aux équipes d’IDEC la construction d’une nouvelle plateforme logistique développée en blanc dans le Nord de la France.
Une étape supplémentaire dans la collaboration avec le GROUPE IDEC
Ivanhoé Cambridge et le GROUPE IDEC sont déjà liés par un sujet commun à Fos-sur-Mer (13) à travers l’acquisition d’une plateforme logistique de 92 000 m² certifiée BREEAM Niveau Very Good dont la construction s’est achevée fin 2023. Fort de la réussite de cette première opération, et la qualité du projet cédé, l’entreprise a décidé de poursuivre et de renforcer cette collaboration avec la construction par les équipes d’IDEC de son nouveau programme de Lambres-lez-Douai.
La construction de la plateforme logistique lancée
Cette plateforme logistique développée en blanc s’étendra sur une surface de 27 000 m². 720 m² de bureaux, 460 m² de locaux techniques et 20 m² pour le poste de garde seront également développés sur cette opération dont la construction a débuté fin 2023. Ce projet vise une certification BREEAM Niveau Excellent et profitera d’une installation photovoltaïque en toiture dont l’énergie produite sera réinjectée sur le réseau. Rendez-vous en décembre 2024 pour la livraison de cette plateforme logistique.