Le jeudi 22 février, les équipes du GROUPE IDEC, du Marché de Rungis et d’ODEON ont célébré la levée des poutres d’une nouvelle plateforme de 9 000 m² au cœur du plus grand marché alimentaire du monde. Ce projet se dotera d’une architecture attractive et d’une installation photovoltaïque en autoconsommation de 800 Kw.
Un événement symbolique
Le GROUPE IDEC et le Marché de Rungis ont organisé le 22 février dernier un événement convivial sur le chantier d’un futur projet logistique qui sera exploité par ODEON, un spécialiste des produits laitiers, et notamment de fromages. Stéphane LAYANI, Président du MIN, Patrice LAFARGUE, Président du GROUPE IDEC, Bruno BORREL, Dirigeant d’ODEON et leurs équipes respectives se sont réunis pour célébrer la fin de l’installation des poutres en bois biosourcé de 40 mètres et plus de 11 tonnes chacune de ce nouveau projet.
Un projet by GROUPE IDEC
Présent au MIN depuis 2003, le GROUPE IDEC signe avec ce projet une nouvelle étape dans sa collaboration avec le Marché de Rungis. Avec une agence dédiée au cœur du MIN, bâtiment G5C, le groupe et ses filiales ont façonné ce plus grand marché alimentaire du monde avec la réalisation d’une quinzaine de projets, pour la plupart logistiques. Dernière opération en date livrée en 2020, une plateforme de 7 000 m² exploitée par La Compagnie Fruitière.
Le nouveau visage du MIN
Avec ce nouveau projet conçu par les équipes du GROUPE IDEC, le Marché de Rungis poursuit sa mutation avec un accent sur l’architecture et l’environnement. La future plateforme logistique exploitée par ODEON se distinguera ainsi par un dessin attractif alliant le bois en façade et le végétal largement représenté sur les terrasses qui seront accessibles aux futurs usagers du bâtiment.
Un projet efficient et durable
S’inscrivant dans l’engagement du Marché de Rungis pour réduire l’empreinte carbone de son parc immobilier, les équipes du GROUPE IDEC ont imaginé un projet durable et engagé dans la transition énergétique. Parmi les procédés constructifs, le béton bas carbone pour les fondations et les dallages, le bois biosourcé pour la structure et les façades, tout comme l’installation d’une centrale photovoltaïque en toiture autoconsommée feront de cette opération une vitrine énergétique du MIN.