Skip to content Skip to footer

LIDL et IDEC posent la première pierre d’un entrepôt de 53 000 m² à Carquefou (44)

IDEC, LIDL et un parterre d’invités ont posé le mardi 4 février la première pierre d’une nouvelle opération de taille en cours de construction à proximité de Nantes (44). Ce projet de 53 000 m² qui vise à accompagner le développement de l’enseigne et soutenir son activité logistique dans le grand Ouest va nécessiter au total 16 mois de travaux.


150 PERSONNES RÉUNIES

LIDL et IDEC ont convié le mardi 4 février 150 personnes à la cérémonie de la pose de la première pierre d’une nouvelle opération commune en cours de réalisation à Carquefou (44). Elus locaux, équipes d’IDEC et de LIDL se sont rassemblés pour cet événement solennel marqué par la pose symbolique d’une pierre et de son parchemin. Cette cérémonie s’est conclue par un cocktail placé sous le signe des échanges et de la convivialité.

UN PROJET LOGISTIQUE DE TAILLE

Cette opération logistique d’envergure dont la construction a débuté en fin d’année dernière vise à remplacer un ouvrage existant distant de quelques kilomètres rendu obsolète au regard de la hausse d’activité de LIDL ces dernières années. Cet entrepôt multi-températures proposera une zone de stockage de près de 50 000 m² pour des produits alimentaires et non alimentaires. Il comprendra également un ensemble de bureaux de 3 000 m² destiné à accueillir la Direction Régionale de l’enseigne.

UNE APPROCHE DURABLE

Fort de leur engagement en faveur de l’environnement, IDEC et LIDL ont pensé la réalisation d’un projet durable, de la phase de construction, jusqu’à son exploitation. Les travaux sont ainsi menés en respect de la Démarche Qualité Sécurité Environnement d’IDEC, favorisant la sécurité des compagnons, le respect de l’environnement et de la qualité attendue. En phase d’exploitation, cet entrepôt s’appuiera sur une conception optimisée et une installation photovoltaïque pour limiter au maximum ses consommations énergétiques et plus généralement son empreinte sur l’environnement.

UN RYTHME DE CONSTRUCTION SOUTENU

Deux mois après le lancement des travaux, la construction avance à grand pas. Après une première étape de déblai / remblai avec près de 113 000 m3 traités, le travail s’est poursuivi par la réalisation des fondations profondes et la mise en place de 138 pieux et 5 000 inclusions rigides. 330 fûts ont été par la suite coulés pour accueillir les futurs poteaux en béton de la structure du bâtiment. Les compagnons se concentrent désormais pour faire sortir de terre la charpente des différentes cellules.

Vous avez un projet ?

En validant ce formulaire vous consentez à ce que vos données soient collectées par IDEC INGENIERIE ou toute autre société filiale de GROUPE IDEC pour traiter votre demande et à des fins de prospection commerciale. *Les champs signalés ci-dessus par un astérisque sont obligatoires afin que nous puissions répondre à votre demande. Si vous ne souhaitez pas être contacté à des fins commerciales, veuillez cliquer sur le lien suivant : désinscription. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, d’opposition, à la portabilité, à l’effacement, à la limitation et de contrôle post mortem Vous avez également la possibilité de vous inscrire gratuitement sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et vos droits, consultez notre politique de protection des données.

IDEC : Le spécialiste de la logistique
Concepteur-constructeur clé en main, IDEC vous accompagne dans la réalisation de vos projets immobiliers. Ses équipes réalisent à vos côtés vos opérations logistiques, industriels et tertiaires en intégrant les leviers énergétiques et de décarbonation.
Une filiale du GROUPE IDEC

IDEC capitalise sur son intégration au sein du GROUPE IDEC pour vous proposer une approche globale.

Télécharger notre plaquette

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, d'opposition, à la portabilité, à l'effacement, à la limitation et de contrôle post mortem. Vous avez également la possibilité de vous inscrire gratuitement sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique. Consultez notre politique de confidentialité.

Haut de page