À Wissous (91), le chantier d’un parc d’activités développé pour MILEWAY par les équipes d’IDEC arrive en phase finale. Après plusieurs mois d’avancement, la livraison des deux bâtiments d’activités est prévue au printemps prochain.
Dernière ligne droite avant la livraison
Depuis le 16 juin 2025, l’équipe Travaux IDEC est mobilisée sur ce projet composé de deux bâtiments dédiés à l’entrepôt et à l’industrie. Aujourd’hui, le chantier entre dans sa phase finale avec une livraison programmée au printemps prochain. La charpente est achevée et les opérations de clos couvert, gros œuvre et dallages se terminent. Les cloisons et doublages sont bien avancés. Les prochaines étapes porteront sur les aménagements extérieurs, les revêtements intérieurs, les faux plafonds et la peinture.
Un parc d’activités avec deux bâtiments
L’opération s’inscrit au cœur d’un parc d’activités développé pour MILEWAY, acteur européen de l’immobilier logistique spécialisé dans les solutions du dernier kilomètre, l’ensemble sur un foncier initialement aménagé et développé par le GROUPE IDEC et ses filiales dédiées. Le projet couvre environ 9 500 m² répartis en deux bâtiments indépendants alliant espaces d’activités et bureaux, conçus pour répondre aux besoins de distribution urbaine moderne tout en offrant flexibilité et fonctionnalité.
Livraison au printemps pour ce projet responsable
La démarche environnementale du projet vise la certification BREEAM Niveau Excellent, intégrant des actions concrètes comme une gestion optimisée des consommations et des déchets, ainsi que des surfaces végétalisées. Cette ambition en matière de durabilité illustre l’engagement des équipes pour réaliser un ouvrage à la fois performant et respectueux de son environnement. La remise des clés est attendue au printemps 2026.

