IDEC accompagne Ivanhoé Cambridge et son partenaire GARBE dans la construction d’une nouvelle plateforme logistique à Lambres-lez-Douai (59). Lancé fin 2023, cet entrepôt développé en blanc prend progressivement forme. Le projet, d’une superficie de 28 000 m², sera équipé de panneaux photovoltaïques en toiture et vise une certification BREEAM Niveau Excellent.
Des travaux qui avancent à grand pas
Le projet qui couvre une superficie de 28 000 m² s’articule autour de la construction d’un entrepôt logistique. Celui-ci comprend 5 cellules de 5 400m², 720 m² de bureaux, 460 m² de locaux techniques et 20 m² dédiés au poste de garde. Lancés fin 2023, les travaux progressent à un rythme soutenu.
Les cellules de la plateforme logistique voient progressivement leur bardage se poser, tandis que les lots techniques sont en phase d’achèvement. Les dallages extérieurs sont terminés et les dallages intérieurs ont débuté mi-septembre pour une durée d’environ 6 semaines.
Les bureaux prennent forme avec le démarrage des lots techniques et des cloisons. Les travaux des réseaux enterrés extérieurs ainsi que ceux des réseaux photovoltaïques débuteront courant octobre.
Parallèlement, en toiture, la deuxième couche de couverture est en cours de finition, en vue de l’installation des panneaux photovoltaïques en 2025.
Les premières phases des Opérations Préalables à la Réception (OPR) sont attendues pour la fin de l’année, avec une livraison du projet prévue en avril 2025.