Skip to content Skip to footer

Bilan des actions entre IDEC et l’OPPBTP après 6 mois de partenariat

IDEC, leader de la conception et de la construction clé en main d’immobilier logistique, industriel et tertiaire a signé en fin d’année dernière une convention de partenariat avec l’OPPBTP. 6 mois après le lancement de cette démarche visant à renforcer la sécurité sur les chantiers, découvrez les actions mises en place entre cet organisme dédié à la prévention et IDEC.


UN OBJECTIF : RENFORCER LA SÉCURITÉ SUR LES CHANTIERS

Dans le cadre de sa démarche QSE visant à rendre la construction de ses opérations toujours plus responsables, IDEC a scellé en décembre dernier un partenariat avec l’OPPBTP, l’organisme référent pour la prévention des professionnels du bâtiment et des travaux publics. Derrière cette démarche volontaire et innovante, IDEC souhaite renforcer ses moyens pour maintenir son objectif affiché de zéro accident sur ses chantiers.

PREMIÈRES SESSIONS DE SENSIBILISATION

La signature de cet accord à rapidement découlé sur des actions concrètes avec la mise en place de nombreuses mesures en faveur de la prévention des risques sur le chantier du plus grand projet logistique de France en cours de construction qui sert de véritable laboratoire à cette démarche. Ainsi, en parallèle de la réalisation de visites régulières du chantier par les experts en sécurité de l’OPPBTP ou la nomination d’un préventeur présent à temps plein, IDEC a convié l’ensemble de ses entreprises partenaires à une réunion de sensibilisation sur la protection des risques de leurs collaborateurs. Deux sessions supplémentaires sont déjà prévues à la rentrée prochaine. Les deux parties travaillent également à des sessions de formation personnalisées pour les conducteurs de travaux IDEC dès l’année prochaine.

DÉPLOIEMENT D’UN NOUVEL OUTIL DE TRAVAIL

Un des piliers de l’application de cette convention de partenariat avec l’OPPBTP est aussi d’inciter les entreprises partenaires d’IDEC à adopter un outil numérique afin de les assister dans le suivi administratif des formations de leurs collaborateurs et le suivi de leur parc de matériel. Cette plateforme développée par l’OPPBTP permet aussi de composer le document unique d’évaluation des risques, et de favoriser d’une manière générale le partage d’informations obligatoires pour intervenir sur un chantier.

Vous avez un projet ?

En validant ce formulaire vous consentez à ce que vos données soient collectées par IDEC INGENIERIE ou toute autre société filiale de GROUPE IDEC pour traiter votre demande et à des fins de prospection commerciale. *Les champs signalés ci-dessus par un astérisque sont obligatoires afin que nous puissions répondre à votre demande. Si vous ne souhaitez pas être contacté à des fins commerciales, veuillez cliquer sur le lien suivant : désinscription. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, d’opposition, à la portabilité, à l’effacement, à la limitation et de contrôle post mortem Vous avez également la possibilité de vous inscrire gratuitement sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et vos droits, consultez notre politique de protection des données.

IDEC : Le spécialiste de la logistique
Concepteur-constructeur clé en main, IDEC vous accompagne dans la réalisation de vos projets immobiliers. Ses équipes réalisent à vos côtés vos opérations logistiques, industriels et tertiaires en intégrant les leviers énergétiques et de décarbonation.
Une filiale du GROUPE IDEC

IDEC capitalise sur son intégration au sein du GROUPE IDEC pour vous proposer une approche globale.

Télécharger notre plaquette

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, d'opposition, à la portabilité, à l'effacement, à la limitation et de contrôle post mortem. Vous avez également la possibilité de vous inscrire gratuitement sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique. Consultez notre politique de confidentialité.

Haut de page