La cellule TSE d’IDEC vient d’achever l’extension d’une plateforme logistique pour FOUSSIER à Allonnes (72). Cette opération conçue en interne s’inscrit dans une relation de confiance entre les deux parties et marque la quatrième collaboration sur les installations de ce spécialiste des fournitures techniques installé à proximité du Mans.
Un spécialiste des fournitures techniques
Depuis 38 ans, FOUSSIER se positionne parmi les acteurs majeurs de la distribution de fournitures techniques pour les métiers du bâtiment et de l’industrie. Avec 80 magasins sur l’ensemble du territoire, 1 500 collaborateurs et 50 000 références disponibles en 24h, l’entreprise s’appuie sur ses bases logistiques pour améliorer toujours plus les services proposés à ses clients. Dans cette logique, FOUSSIER a confié aux équipes TSE d’IDEC l’extension de ses installations historiques d’Allonnes, à proximité du Mans.
Une extension de 13 500 m²
Conçu par le Bureaux d’Etudes TSE d’IDEC, ce projet qui s’étend sur 13 500 m² a nécessité douze mois de travaux. Développé dans le prolongement d’un bâtiment existant déjà réalisé par IDEC il y a quelques années, cette extension propose deux cellules de stockage de 6 000 m² chacune. L’une d’elles profite d’un traitement spécifique pour l’entreposage d’aérosols et produits inflammables. Une galerie de liaison de quatre mètres pour relier le bâtiment existant, un bloc de bureaux de 1 500 m², lui aussi connecté à la partie stockage par une galerie de 10 mètres et des locaux techniques d’une centaine de mètres carrés complètent cette opération.
Une relation de confiance entre FOUSSIER et IDEC
La livraison de ce projet d’extension marque une nouvelle étape dans la relation de confiance instaurée entre la cellule TSE d’IDEC et FOUSSIER. Les deux partenaires ont déjà travaillé en commun à nombreuse reprises sur le site d’Allonnes. Citons notamment la réalisation d’une cellule de 6 000 m² en 2014 une autre extension de 3 500 m² en 2017 et la création d’un local de charge en 2018.